Mark Anders

Click to view designs by Mark Anders

Mark Anders a commencé à travailler comme designer chez Summit en 2011. Pendant son enfance sur la côte du Dorset dans le sud de l’Angleterre, Mark a développé dès le début un amour pour l’eau et les bateaux. Un séjour chez un grand constructeur de yachts européen a approfondi son intérêt pour toute chose marine, y compris l’ingénierie, l’architecture et la conception de meubles sur mesure, et lui a fourni une base solide dans l’industrie des superyachts. Indépendant par nature et désireux de voler de ses propres ailes, Mark a ouvert un studio à Weymouth en 2004, et a rapidement gagné une réputation d’innovation et de polyvalence. Ses projets à ce jour vont des annexes et des bateaux de sport à des yacht-clubs, hôtels et superyachts.

La conception esthétique de Marc met l’accent sur la simplicité, tant dans la forme que dans les matériaux. Ses créations de meubles évoquent le genre d’élégance informelle qui caractérise la marque Summit.

La série Harbor, créée exclusivement pour Summit, combine le teck et l’acier inoxydable poli. Les dessins sont réfléchis, originaux, et tiennent compte de la qualité irréprochable de fabrication pour laquelle Summit est connue dans le monde entier.

Glyn Peter Machin

Click to view designs by Glyn Peter Machin

Glyn Peter Machin est un designer multidisciplinaire dont le travail témoigne d’une intelligence extraordinaire, un sens aigu de la structure et de l’artisanat précis.

Tôt dans sa carrière, Glyn a commencé à voyager beaucoup en Europe, en Asie et aux États-Unis, en recueillant des idées et de l’inspiration à partir des variétés de paysages, de cultures et de l’architecture. Le résultat est une rare capacité à puiser dans des sources et styles différents, tout en créant un corps très original de travail unifié par une esthétique qui reflète ses idées sur la simplicité, la fonction et le style de vie. Basé en Scandinavie, avec sa culture maritime forte, les designs de Glyn révèlent souvent une orientation pratique, une économie de la ligne qui est fonctionnelle et élégante.

Glyn Peter Machin est l’un des rares ressortissants non-danois à avoir obtenu le titre de travail MDD et de diriger son propre studio de design spécialisé dans le mobilier et la conception des produits pour les environnements intérieur et extérieur. Glyn partage avec Summit la passion de concevoir et de développer des produits de haute qualité pour de tels environnements.

Unissant ses forces avec Summit en 2003, Glyn a créé des designs contemporains remarquables qui représentent un nouveau raffinement de l’esthétique de Summit.

John Munford

Click to view designs by John Munford

John Munford a été formé en design de mobilier et de décoration intérieure au London College of Furniture, où il a développé un intérêt durable dans le mobilier conçu spécialement pour son propre environnement, en particulier le mobilier pliant et nomade. Munford a poursuivi une carrière fructueuse et très diversifiée en architecture et design marin avant d’ouvrir son propre studio en 1979 à Shamrock Quay, Southampton, en Angleterre.

La réputation internationale du designer a grandi, pendant que Munford appliquait ses talents à certains des yachts les plus célèbres du monde, y compris les yachts de course de classe “J”, les grands voiliers de luxe et les yachts à moteur classiques et modernes. Chaque conception est très individuelle, mais toutes portent la signature Munford, un raffinement magistrale d’influences classiques qui évoquent les grands jours de la navigation de plaisance. Sa connaissance approfondie des méthodes et des matériaux traditionnels produit des intérieurs délicieusement conçus et finis pour les nouveaux yachts, ainsi que pour les «vieux maîtres», qu’il est appelé à remettre en place.

Dans sa collection Sundeck pour Summit, Munford a conçu des meubles nomades polyvalents qui complètent les superstructures élancées des yachts modernes. La collection Sundeck est faite en utilisant des colles marines, du matériel en acier inoxydable et en teck massif, une caractéristique de tous les meubles Summit.

Kipp Stewart

Click to view designs by Kipp Stewart

Architecte de formation, Kipp Stewart s’est véritablement distingué comme le designer américain de meubles. Il est connu au sein de la profession du design comme un artiste discipliné et doué d’un profond respect pour les traditions de son métier. Son mobilier primé est très largement admiré pour son élégance simple et fonctionnelle.

Kipp Stewart vit et travaille à Carmel, en Californie, mais a fait ses premières études en Europe, ce qui lui a inculqué une compréhension de l’histoire et des formes classiques. Il cite également feu Charles Eames, avec qui il a travaillé, comme une influence importante. Tout au long de sa carrière, Stewart a obtenu de nombreuses distinctions dans son métier.

La passion de Kipp pour la totalité des arts l’a conduit à produire un travail remarquable dans la peinture, la photographie et l’architecture, ainsi que dans la conception de meubles. Le Ventana Inn, conçu et construit en harmonie avec le paysage de Big Sur, est son projet d’architecture le plus connu. Les tableaux de paysages de Stewart ont été exposés dans des musées et des galeries dans de grandes villes, y compris le Musée d’Art Moderne de New York.

Summit a bénéficié d’un partenariat fructueux avec Kipp Stewart depuis la création de l’entreprise et le designer a été un contributeur clé de son succès. Stewart est dédié à la création de meubles bien conçus, bien faits, ce qui ajoute à la beauté et la grâce de la vie quotidienne.

Conrad Sanchez

Click to view designs by Conrad Sanchez

Krios, created exclusively for Summit by California designer Conrad Sanchez, is a refined and sophisticated interpretation of the designer’s rustic-meets-modern concept for the outdoor lifestyle. The line is fresh and relaxed, low and loungey, perfect for casual and modern living. Conrad Sanchez’s design sense reflects the modern aesthetic integral to California’s lifestyle.

Conrad Sanchez’s 35 year, multi-disciplinary design career includes all aspects of residential design. He started designing at the age of 15. Motivated to take the world of architecture and design seriously, he apprenticed with his father, California architect Harvey Sanchez. Winning design awards at an early age, Conrad reflects in his work the modern mid-century influence with which he was surrounded. Conrad’s style weds clean lines to simple, forms, with an intuitive appreciation of space, light, color and setting.

Conrad’s aesthetic defines a distinctive contemporary California point of view that incorporates nature and lifestyle. In the process of designing a residence, Conrad often includes custom furnishings. The inspiration for Krios evolved from designs for outdoor lounge furniture he created for a home in Sonoma.

The Krios collection brings hip California sensibility to Summit. The exquisite quality and workmanship of Summit’s brand bring out the best in his design aesthetic, taking it to a new level.

Charles Verey

Click to view designs by Charles Verey

Pendant des siècles, l’Angleterre a cultivé et raffiné l’art de la conception des jardins. Rosemary Verey, dans le 20e siècle, est devenu largement connue pour sa contribution à cette tradition vénérable par une série de livres à succès et sa conception des jardins magnifiques à Barnsley House, choisis comme Jardin de l’Année 1988  par Christie’s/Historic House Association. Le fils de Mme Verey, Charles, a hérité la passion de sa mère pour le design.

Né à Barnsley House, Charles Verey a fait ses études à Eton College et a ensuite suivi une formation en beaux-arts à la Slade School, où il a étudié la peinture, la menuiserie et l’ébénisterie. Très vite, Charles a commencé à concevoir et fabriquer des meubles de jardin, en s’appuyant sur les structures traditionnelles pour créer des meubles pratiques, avec un sens moderne de la ligne, de l’échelle et de la proportion.

Les bancs de jardin Verey signature sont des classiques de Summit – une interprétation fraîche et élégante d’une grande tradition anglaise.

Alwy Visschedyk

Click to view designs by Alwy Visschedyk

Ayant rejoint la galerie de designers distingués de Summit, Alwy Visschedyk apporte une contribution notable à la tradition d’élégance informelle et de design classique moderne de la société. Alwy a établi sa réputation en tant que créateur d’art fonctionnel en fabriquant des pièces uniques sur mesure pour une clientèle de profil haut international. Un pionnier de nouveaux matériaux et finitions pour meubles, Alwy était parmi les premiers à fabriquer des meubles en béton. Il est également un excellent menuisier, et a une prédilection particulière pour le teck, une caractéristique de Summit.

Né en Hollande, Alwy a émigré en Australie avec sa famille et y a passé ses années de formation dans la ville de Rockingham, au bord de l’océan Indien. Dans cet environnement de baies vierges et d’îles escarpées, son amour pour la simplicité, la nature et les espaces extérieurs a pris racine.

Alwy a finalement élu domicile en Californie, et a étudié la peinture au California Institute of the Arts. Il est rapidement passé au royaume tridimensionnel de la sculpture, et enfin à la conception de meubles.

Les premiers designs de Visschedyk pour Summit ont été introduits en 2008. Depuis ce temps, Alwy a démontré un large éventail créatif et une rare polyvalence.